LNB Index du Forum LNB
Forum dédié aux nanoteurs et autres fans d'écriture dans la région brestoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus que 10 jours...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNB Index du Forum -> Les nanoteurs brestois -> Nanowrimo 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 08:40 (2013)    Sujet du message: Plus que 10 jours... Répondre en citant

Voilà, tout est dit ! Plus que 10 jours... Pour certains l'appréhension va commencer à les titiller, pour d’autres, c'est la démangeaison du clavier ou du stylo.

Pas de stress à avoir, nous sommes tous -normalement- prêts. Si toutefois nous avons bien suivis les conseils des séances préparatoires.

Alors, dites-nous tout :

• avez-vous votre synopsis complet, avec le chapitrage ?
  • avez-vous rempli vos feuilles de personnages ? Au moins celle du personnage principal ?
  • Avez-vous tranché pour le point-de-vue ?
  • Savez-vous à quel temps votre histoire sera écrite ?

En cas de besoin, il est possible de venir nous voir pour échanger (sur cette semaine) ou de faire appel par le biais du forum ou de la page facebook !

N'oubliez pas, le 1er novembre, minimum 1667 mots à écrire !

Bon courage...

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 08:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myrine

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 10:40 (2013)    Sujet du message: Plus que 10 jours... Répondre en citant

Plus que 8 jours d'attente avant de se lancer Smile

Je fais un bilan des préparatifs:
Synopsis: OK
Chapitrage: OK depuis quelques jours
Personnages principaux:OK
Point de vue: comme à chaque fois que j'écris à la troisième personne, il sera omniscient
Le temps: au passé comme toujours  Mr. Green

Sinon, il me restait à répondre à la question: où va se dérouler mon histoire? Ces derniers jours, je me suis plongée dans un petit guide du steampunk qui m'a poussé à changer mon idée de départ. En créant une ville, je partais un peu trop du côté de la SF. La plupart des histoires steampunk se déroulent à Londres, Paris ou aux Etats-Unis dans un 19è siècle revisité. Mais je ne connais pas assez Paris, j'ai jamais mis les pieds à Londres et encore moins aux USA. Alors que faire?
Eh bien, en furetant sur la toile je suis tombée sur les dessins que Gwendal Lemercier avait faits à l'occasion de Tonnerre de Brest 2012. Et j'ai eu une illumination! Mon histoire va se dérouler à Brest, mais un Brest revisité façon steampunk à mi-chemin entre la vieille ville du 19è, celle qu'on connaît et une bonne dose de steampunk. Alors, ça turbine depuis deux jours dans ma caboche.  Mort de Rire

Allez, il me reste huit jours pour peaufiner tout ça, et pour réfléchir à la première phrase de mon histoire Laughing

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: Plus que 10 jours...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNB Index du Forum -> Les nanoteurs brestois -> Nanowrimo 2013
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation