LNB Index du Forum LNB
Forum dédié aux nanoteurs et autres fans d'écriture dans la région brestoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liens plus ou moins utiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNB Index du Forum -> Ecrire -> Autour de l'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trying_t0_be

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:33 (2013)    Sujet du message: Liens plus ou moins utiles Répondre en citant

Je vous "propose" quelques liens plus ou moins utiles:

Le Traqueur de Mots spécial NaNoWriMo. Il sagit d'un document excel où chaque jour on ajoute son nombre de mots, le nombre d'heures passées à écrire etc. Il y a aussi des pages concernant les personnages et le développement de votre histoire. Ce document est en anglais j'ai commencé à le traduire en français, faites moi signe si vous le préférez ainsi.

Write or Die. Je ne sais pas si je déteste ou j'adore WoD. Cette application permet de faire augmenter le nombre de mots mais c'est pas très sympa. Vous mettez le nombre de mots que vous souhaitez écrire, le temps que vous devez prendre (généralement 15 minutes c'est très bien) et le niveau de difficulté. En mode Kamikaze si vous n'écrivez pas, il supprime les mots que vous avez déjà écrit. (perso j'évite ce mode) Il existe une version payante qui permet d'avoir le logiciel sur son ordinateur.

Scrivener. Logiciel payant (je vous la conseille en Demo pendant le NaNo) super utile. Si vous réussissez le NaNo 2013 il vous sera proposé à moins 50% sinon pour tous les participants il est à -20% jusqu'au 1er janvier 2014. (Je vous laisse chercher le code sur le site de NaNo) Attention la version Demo n'est utilisable que 30 fois!

Si vous avez d'autres liens à proposer n'hésitez pas!

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solamades

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:28 (2013)    Sujet du message: Liens plus ou moins utiles Répondre en citant

Write or die et Scrivener, je connais.
Par contre le site de traqueur de mots, c'est une tuerie !!

J'utilise déjà ce genre de tableau depuis des années, mais j'en ai jamais vu d'aussi beau. J'adopte !

Myrine

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:29 (2013)    Sujet du message: Liens plus ou moins utiles Répondre en citant

Je suis en train d'essayer Scrivener, et franchement c'est extra  Okay  

Visiter le site web du posteur
admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 15:18 (2013)    Sujet du message: Liens plus ou moins utiles Répondre en citant

Pas encore testé scrivener... Mais le traqueur de mots, ça me semble pas mal du tout, je crois que je vais l'adopter !

Moiriotte

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 18:33 (2013)    Sujet du message: Liens plus ou moins utiles Répondre en citant

Y a-t-il quelque part un add-on pour traduire en français ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: Liens plus ou moins utiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNB Index du Forum -> Ecrire -> Autour de l'écriture
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation