LNB Index du Forum LNB
Forum dédié aux nanoteurs et autres fans d'écriture dans la région brestoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentons-nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNB Index du Forum -> Les nanoteurs brestois -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 09:06 (2013)    Sujet du message: Présentons-nous Répondre en citant

Voilà, je vous propose une petite présentation rapide de chacun de nous,histoire de se connaître un petit peu... Nous allons nous côtoyer pendant deux mois Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 09:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 09:11 (2013)    Sujet du message: Présentons-nous Répondre en citant

Je suis Maïté, j'accompagnerai le groupe durant le NaNo et pour les rencontres ultérieures. Pour de plus amples renseignements, c'est avant tout au groupe (et donc par les moyens mis à disposition comme les mails, la page facebook et ce forum) qu'il faudra vous adresser. Cependant, je reste à disposition des nanoteurs en cas de besoin Wink

Dernière édition par admin le Ven 11 Oct - 09:23 (2013); édité 1 fois
Solamades

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:34 (2013)    Sujet du message: Présentons-nous Répondre en citant

Je suis Solamades, ou Amélie, au choix, vétérante du NaNoWriMo ( j’attaque ma quatrième participation ) et amatrice de grands travaux d'écriture. Cette année, ( Comme l'année dernière d'ailleurs ) je participe à un NaNo pour un but de 100 000 mots. Pas de quoi s’effrayer, écrire, je ne fais que ça de mes journées. Après avoir fait le NaNo plusieurs fois, je sais que c'est un challenge qui me conviens mieux.

Je suis aussi amatrice de jeux vidéos et je m'en sers au moins autant que de mes lectures pour écrire.

Niveau histoires, jamais rien de réaliste, je trouve ça beaucoup trop compliqué et contraignant. Au contraire, je suis très à l'aise pour créer des mondes, des panthéons, des villes et des pays… Du coup, je suis souvent dans la fantasy et parfois un peu dans le fantastique.

Mon plus gros défaut en écriture, c'est que dans mes histoires, tout va trop vite. J'aimerais apprendre à m'appesantir, à ne pas avoir peur d'ajouter de longues descriptions ou d'allonger le calendrier pour laisser entrer un quotidien banal chez les personnages, mais… Il faut que ça avance, j'ai toujours peur qu'on s'ennuie.

C'est à peu près tout, à part que je suis ravie de faire votre connaissance à tous.

Seza

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 09:12 (2013)    Sujet du message: Présentons-nous Répondre en citant

Françoise, Seza sur le forum.
J'aime écrire depuis toujours, mais je suis une grande lectrice et mes textes me semblent médiocres à côté des romans qui m'enchantent. J'ai toujours tout déchiré ... sauf 2 ou 3 trucs, merci l'ordi  Confused   
Les séances préparatoires au Nano m'ont décomplexée, j'ai compris qu'un premier jet se pose sans esprit critique, et qu'on verra après, il y a juste le plaisir de laisser aller son imagination.
L'aide du groupe est décisive, j'apprécie que Maïté, Sophie et Solamades se soient colletées au Nano.
J'adore cette idée d'une équipe qui va essayer ensemble de gravir la montagne.

trying_t0_be

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 08:21 (2013)    Sujet du message: Présentons-nous Répondre en citant

Bonjour tout le monde! (ou bonsoir d'ailleurs)
C'est Maelle et cette année sera ma troisième édition et je compte (enfin) réussir. Si, si, cette année, c'est l'année de la gagne! J'en suis sûre et certaine! Hum, je crois que c'est à peu près tout. Smile

@+

antho

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:29 (2013)    Sujet du message: Présentons-nous Répondre en citant

En ce qui me concerne c'est ma première participation, et je n'ai absolument aucune idée de ma capacité à écrire autant !

En tous cas merci aux organisatrices des ateliers, c'est super d'avoir des réponses à tant de questions !

admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:31 (2013)    Sujet du message: Présentons-nous Répondre en citant

Tu n'as peut-être aucune idée, mais il faut te faire confiance Wink C'est ça, l'astuce !

Myrine

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:09 (2013)    Sujet du message: Présentons-nous Répondre en citant

Je suis comme toi Maelle, le nano de cette année sera celui des 50 000 mots pour moi  Mr. Green  Il faut y croire  Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Sabyne

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 21:56 (2013)    Sujet du message: Présentons-nous Répondre en citant

L'est un peu temps que je m'y colle aussi à cette présentation ... Dans 5 jours, ça commence.
Je m'appelle donc Sabyne, j'écris depuis aussi longtemps que je peux m'en rappeler. Plutôt du récit court je dois dire, j'ai beaucoup de mal à reprendre un travail entamé, j'ai l'impression qu'une fois abandonné, il cesse de vire et je ne parviens pas à le ranimer.
Le Nano sera donc pour moi un réel défi personnel, celui de reprendre un texte et de le mener à bien. Vaste programme.
J'ai plutôt tendance à me tourner vers le thriller, ce genre m'accompagne depuis longtemps et me convient bien, sans doute un restant de la fascination que les tueurs en série exerçaient sur moi quand j'étais plus jeune ...
Je suis malgré tout capable de m'égarer dans d'autres chemins d'écriture.
Voilà, c'est un peu succinct mais j'aurai bien l'occasion d'en dire plus au fil du temps =)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2017)    Sujet du message: Présentons-nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNB Index du Forum -> Les nanoteurs brestois -> Présentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation