LNB Index du Forum LNB
Forum dédié aux nanoteurs et autres fans d'écriture dans la région brestoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les dialogues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNB Index du Forum -> Ecrire -> Autour de l'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:18 (2012)    Sujet du message: les dialogues Répondre en citant

"Comme ça peut être compliqué ! dit-il
- De quoi tu causes ?, répondit-elle, agacée par les incessantes pensées que son ami faisait à haute voix.
- Des dialogues, tiens !
- ahhhh !soupira-t-elle en pensant à ses propres soucis. Ca, tu l'as dit !
- Comment tu fais, toi ?
- Ben, je fais pas, en fait ! Je triche... Je vais voir sur le net. Tiens, un site pas mal foutu ... là"

Elle tendit un petit papier sur lequel elle avait griffonné à la va-vite :

http://ffnetmodedemploi.free.fr/dialogue.php

Là-dessus, elle s'en alla dans un au revoir digne du salut des miss !

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:47 (2012)    Sujet du message: les dialogues Répondre en citant

Je ne sais plus quel auteur disait, dans les grandes lignes (ça y est, j'ai chopé le virus de délayer... délayer... délayer...) : si vous êtes en panne dans votre récit, mettez un dialogue. Laissez vos personnages parler entre eux... Peut-être vont-ils se disputer, lâcher une information importante... Bref, vous emmener vers des endroits que vous n'aviez pas imaginés.

Les bienfaits du dialogue... ou tout l'art de laisser libre cours à son subconscient. Vos personnages vivent en-dehors de vous... Si Si !

Bon, j'en mets pas assez, des dialogues. J'ai un vrai souci avec eux... Va falloir que je revoie ça !

Solamades

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 11:14 (2013)    Sujet du message: les dialogues Répondre en citant

J'ai trouvé une page très complète sur le sujet, se ça peut intéresser quelqu'un :

http://ffnetmodedemploi.free.fr/dialogue.php#liste

Le point fort de l'article, c'est le tableau de classement des verbes introducteurs, très bien classés. Aide inestimable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: les dialogues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNB Index du Forum -> Ecrire -> Autour de l'écriture
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation